Le divorce de mes marrants

Romy a 23 ans, elle n’a pas vu son père depuis le divorce de ses parents, il y a 10 ans. Depuis, elle vit une relation fusionnelle avec sa mère avec qui elle...

En bref...

Romy a 23 ans, elle n’a pas vu son père depuis le divorce de ses parents, il y a 10 ans. Depuis, elle vit une relation fusionnelle avec sa mère avec qui elle a un projet de comédie musicale. En pleine crise existentielle, elle décide de se rendre chez son père bipolaire, à Bruxelles, et de mener l’enquête sur le divorce de ses parents. Cette exploration du passé va faire exploser les non-dits. Une aventure libératrice qui va mêler Shoah, secrets de famille, chansons pop et désir farouche de vie !

Réalisateur(rice) : Romy Trajman

Ayant droit du film : Panach Company

Contact :

Elisa Tinch  – Chargée de diffusion : communicationledivorce@gmail.com

Romy Trajman – Réalisatrice : romy@panachcompany.com

Conditions de diffusion : 250€ TTC pour le Ciné-Débat

 

L'avis de JEF

Un film lumineux et une démarche sincère. C’est la sincérité du JE de Romy qui produit un NOUS et qui fera que d’autres enfants sentiront dans ce film une reconnaissance de leur vécu.

Par l’écriture, le tempo, les ralentis, les accélérations, le film dit beaucoup des mouvements psychiques que l’on peut éprouver quand on vit cette situation, envie de s’approcher et de fuir, envie de comprendre et envie d’autre chose, tout à la fois!

Découvre également...

J'comprends pourquoi cette envie d'tout brûler On a poussé au cœur du magma Tous les moyens étaient bons pour gruger et maman qui jouait le rôle de papa Montre aucun signe de faiblesse, sois précoce L'école nous enferme, bien sûr qu'on décroche C'est donnant-donnant, violent-violent Je sais c'est dur, accroche-toi d'toutes tes forces

La plateforme de JEF t’accompagne au quotidien

calque 1
group 463
group 552
TU AS UNE QUESTION ?

Tu as besoin d’aide ?
Contacte nous gratuitement

Les équipes du Centre Icare et des Funambules sont là pour te répondre !