La boîte à monstre

En bref...

Marie-Lune est une petite fille tranquille, qui parle très peu et qui ne joue pas beaucoup avec les autres enfants à l’école. Elle a souvent peur. Alors, un jour, son papa décida de ramener un cadeau pour ses six ans. Le cadeau se trouve dans une boite qui grogne et hurle. Marie-Lune pense que son papa lui a ramené un monstre. Mais qu’y a-t-il réellement dans cette boite surprise qui fait peur à Marie-Lune ?

Public visé : 7 ans et plus.

Auteure : Martyne PIGEON.

Illustrateur : Raymond PARENT.

Édition : Boomerang éditeur jeunesse.

Année de parution : 2014

L'avis de JEF

Petite histoire simple abordant le thème de l’anxiété. Les images aideront à capter l’attention de l’enfant et ainsi illustrer l’histoire.

De plus, vous retrouverez à la fin du livre un petit dossier reprenant un glossaire avec les mots susceptibles de ne pas être compris par les plus jeunes, un jeu-questionnaire afin de voir si l’enfant a bien compris l’histoire et également une explication du trouble anxieux.

Ce livre est donc très complet pour les enfants.

Découvre également...

Ensemble, on aboie en silence

Livre

Mais qu’est ce quelle a maman ?

Livre

La plateforme de JEF t’accompagne au quotidien

calque 1
group 463
group 552
TU AS UNE QUESTION ?

Tu as besoin d’aide ?
Contacte nous gratuitement

L’équipe des Funambules est là pour te répondre !